La tentation de venir au Cambodge seulement pour quelques jours, par exemple en extension d’un séjour en Thaïlande ou au Vietnam, ses voisins plus touristiques, reste courante.
Pourtant, n’y faire qu’un saut, le plus souvent pour « voir Angkor », c’est prendre le risque de passer à côté de bien des beautés et des aventures.
Ce serait dommage, vous ne croyez pas ?
La superficie du pays, 181 035 km2 (certes 3,5 fois moins que la France) ne rend pas justice à la variété de ce que vous pourrez découvrir au Cambodge en termes de sites et de paysages.
Plaines, jungle, montagnes, campagnes, forêts, îles, fleuves et littoral s’enchevêtrent et vous offrent une multitude d’environnements, divers et magnifiques, au sein desquels vous conjuguerez activités culturelles, physiques, repos et rencontres.
Evidemment, Siem Reap et son accès aux temples classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco constituent un must. N’en demeure pas moins que des villes telles que Phnom Penh, Battambang, Sen Monorom, Kompong Chhnang, Kratie, Kep et Kampot, pour ne citer qu’elles, recèlent elles aussi de nombreux centres d’intérêt.
De l’extrême Nord et l’incroyable temple de Preah Vihear, à la plaine des buffles tout au Sud ; de la Chaîne des Cardamomes à l’Ouest, au Ratanakiri et Mondolkiri à l’Est, le Cambodge s’étire, s’étend et déploie ses trésors naturels, son histoire et ses vestiges.
Les distances, les temps de transport selon ce qui sera privilégié, sont à prendre en considération lors d’un voyage dans le Royaume car il ne faut pas les concevoir avec les réflexes européens. Ainsi, vous apprécierez des journées sans trajet, juste à prendre le temps. Le Cambodge c’est aussi une sorte d’éloge de la lenteur, bienfaitrice et ressourçante.
Deux semaines pourront donc être bien remplies si vous souhaitez une véritable rencontre avec le pays et ses habitants. Consultez notre circuit 14 jours le Cambodge entre amis, cela vous donnera un bel aperçu. Pour les plus chanceux d’entre vous disposant de davantage de temps, il y aura également largement de quoi faire pour trois semaines. Si besoin était, l’équipe Tokae ainsi que les témoignages de nos voyageurs vous inspireront.
En conclusion ou en préambule, sans partager, sans combiner avec un autre pays de la péninsule indochinoise, le Cambodge se suffit amplement à lui-même et saura vous combler si tant est que vous lui donniez pleinement sa chance.
A bientôt !
1 commentaire
[…] Cambodge propose des atmosphères et environnements variés ainsi que des activités pour tous les âges et pour tous les rythmes. Vous n’aurez donc […]