Vous avez décidé de venir en vacances au Cambodge ? Très bonne idée ! Comme vous le savez certainement, vous allez devoir acquérir un visa Cambodge pour entrer sur le territoire. Voici les différentes façons de l’obtenir.
Qui a besoin d’un visa tourisme pour le Cambodge ?
Les ressortissants de Brunei, d’Indonésie, du Laos, de Malaisie, du Myanmar, des Philippines, des Seychelles, de Singapour, de Thaïlande et du Vietnam sont exemptés. De fait, les ressortissants de toute autre nationalité ont l’obligation de s’acquitter du visa tourisme.
Comment obtenir votre visa tourisme pour le Cambodge
En ligne :
- sur le site officiel e-visa du gouvernement cambodgien. Toute la procédure est réalisée en ligne, vous n’aurez donc pas besoin de vous déplacer.
- 30USD + 6USD de frais de traitement (par carte bancaire)
- délai de traitement : 3 jours ouvrables
- validité : séjour d’un mois maximum, peut être demandé au plus tôt 3 mois avant votre voyage
- le e-visa vous permet d’entrer sur le territoire cambodgien par les trois aéroports internationaux (Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville) et certains postes frontières terrestres (pour plus d’information à ce sujet, consultez cette page).
A l’aéroport à votre arrivée :
- 35USD + 1 photo d’identité
- délai de traitement : immédiat (procédure plus ou moins longue selon le nombre de passagers à l’arrivée)
- validité : séjour d’un mois maximum à compter de la date de délivrance
Que vous preniez votre visa en ligne ou au moment de votre arrivée, celui-ci vous autorise une entrée unique sur le territoire. Par ailleurs, votre passeport doit être valable au moins 6 mois après votre départ du Cambodge.
Pour les autres aspects de votre voyage, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de préparer le séjour sur-mesure qui vous correspond !