Construit initialement pour être un hôtel, cela fait maintenant trois ans que ce bateau est abandonné au Nord de la ville de Phnom Penh.
Le pari fou d’un homme, Alexis DE SUREMAIN, mi-2015, est de restaurer ce bateau pour en faire un gigantesque et peu commun centre d’art contemporain destiné aux artistes locaux, mais aussi internationaux.
Petit à petit c’est une véritable entreprise sociale qui s’est créée autour de ce bateau et beaucoup de travail bénévole pour ouvrir ce lieu de vie culturel à Phnom Penh.
Un lieu de partage, de mixité de créativité, un lieu où pourront se rencontrer des influences différentes : imaginez simplement la rencontre entre un réalisateur, un DJ et un danseur classique khmer dans le même endroit…
THE BOAT, c’est aussi un lieu destiné à être ouvert au grand public à travers des expositions, des démonstrations, des conférences et encore pleins d’autres surprises !
Pour que ce projet voie le jour, de nombreux aménagements doivent être faits ; une campagne de Crowdfunding a été lancée pour récolter 40’000 dollars.
Aujourd’hui chaque dollar compte : si vous aussi vous êtes convaincu qu’ouvrir un centre dédié à la liberté artistique, c’est une super idée, aidez les porteurs de ce joli projet à faire de Phnom Penh une capitale culturelle hors du commun en Asie du Sud-Est !
Arrêtons de bavarder et laissons place à la visite : suivez le guide et laissez-vous transporter à l’intérieur du bateau à travers cette vidéo.
Et bien sûr, TOKAE sera ravie de vous faire découvrir THE BOAT lors de votre prochain voyage au Cambodge ;-)