Phnom Penh a la réputation d’être une capitale à vivre plutôt qu’à visiter.
L’équipe de TOKAE vous prouve le contraire en vous accompagnant dans des balades insolites. L’exploration de lieux historiques, populaires, hors des sentiers battus, est conçue pour vous imprégner de l’âme de Phnom Penh. Elle est aussi pensée pour vous donner des repères. Dans les années 1960, Phnom Penh était surnommée “la perle de l’Asie”, elle inspirait le modèle singapourien. Puis il y a eu trois décennies de guerre. Aujourd’hui, elle se développe avec une vitesse et une anarchie incroyables. Présent et passé se superposent, s’entrechoquent ou se fondent, c’est un des intérêts de la capitale.
Prenez le temps de goûter Phnom Penh avec nous pour en repartir la tête pleine d’images, de scènes de rue étonnantes, de couleurs. Laissez-vous gagner par la tranquillité d’une pagode, la prière des bonzes. Marchez le long des eaux, à la confluence des quatre bras de fleuves qui ont donné leur nom à la capitale : la ville au 4 visages. Perdez-vous dans des dédales inconnus, au milieu des rires des enfants, des cris des vendeurs de rue, des joueurs de carte, des discussions entre voisins.
Plongez dans ce Cambodge-là. C’est la prescription énergisante de TOKAE.
L’urbanisation galopante et la circulation infernale aux heures de pointe sont les indices d’une mutation rapide. Une mutation qui n’a pas que des mauvais côtés. Découvrir Phnom Penh, c’est découvrir comment le pays change, loin des temples d’Angkor. C’est voir cette jeunesse curieuse et ouverte sur le monde. Le film Diamond Island, récemment primé à la Semaine de la critique à Cannes, s’inspire directement de cette évolution, que nous avons à cœur de partager avec vous.
Que vous viviez au Cambodge ou que vous soyez de passage, n’hésitez plus et contactez-nous rapidement pour programmer votre visite de Phnom Penh…autrement !