Vous vous dites « Ce serait chouette le Cambodge pour les vacances cet été … mais ce n’est pas la saison … ». Eh bien SI !
Quand vous entendez « saison des pluies », vous pensez torrents, inondations et gadoue ? Cela ne nous surprend pas. Mais cette période de l’année recèle également beaucoup d’avantages.
Déjà, de quoi parle-t-on ? Pays au climat tropical, le Cambodge connaît deux saisons : la saison sèche de novembre à mai et la mousson de juin à octobre. Pour vous donner un ordre d’idée, en juillet et en août, on dénombre en moyenne 16 « jours » mensuels avec précipitations. Le soleil l’emporte généreusement et les pluies, intenses certes mais généralement brèves, sont plutôt rafraîchissantes dans des journées à 32 degrés.
Voici donc plusieurs (bonnes) raisons de venir visiter le Cambodge pendant l’été en Europe :
- Dans l’imaginaire collectif, la mousson c’est quand même l’image d’Epinal de l’Asie du Sud-Est. Vous aurez la possibilité de vous dire « Je l’ai vécu ! Je l’ai vu ! » D’autant que cela a un charme fou !
- La nature est à l’apogée de son sexappeal ! Vous découvrirez une incroyable palette de verts, le flou des rizières, des fruits exquis … D’ailleurs, le monde du voyage parle désormais de saison verte. Ce n’est pas que par coquetterie et esprit marketing, cela prend tout son sens au Cambodge.
- Vous aurez accès à des sites usuellement très fréquentés de manière plus tranquille, avec moins de touristes : les temples d’Angkor évidemment, mais aussi les monuments incontournables de Phnom Penh, ainsi que les excursions dans les diverses provinces du pays.
- Les averses seront aussi l’occasion de prendre le temps de participer à des ateliers d’artisanat local et/ou de cuisine qui sont nombreux et qui passent malheureusement souvent à la trappe dans un planning de vacances.
- Vous RE-PO-SER ! Ressentir comme le temps s’arrête.
Le son hypnotique et reposant de la pluie vous fera apprécier vos pauses post-visites en milieu ou fin d’après-midi. Ce sera l’alibi pour une sieste pour les uns, lecture, massage ou encore interlude gourmand pour les autres, le choix est vaste. - Certaines offres hôtelières sont particulièrement intéressantes. Tokae saura vous indiquer quels établissements pratiquent des tarifs « basse saison » vous permettant de séjourner dans des lieux sublimes que vous n’auriez peut-être pas pensé pouvoir envisager.
Bref ! En un mot comme en cent, la saison des pluies au Cambodge, ce n’est pas la Toussaint ;-)
Alors ? Vous nous contactez quand ?
Vous aimerez certainement aussi cet article : « 3 raisons d’aller à Kep pendant la saison des pluies »